Astuces pour retirer facilement le vernis semi-permanent

Astuces pour retirer facilement le vernis semi-permanent

Il n’est rien de plus magnifique pour une femme que d’avoir de beaux ongles parfaitement manucurés à l’aide d’un beau vernis semi-permanent. Mais quand vient le temps de le retirer au bout de deux semaines environ, il faut faire plus attention. Il est possible d’aller en institut de beauté pour retirer le vernis. Tout comme vous pouvez le faire par vous-même à condition de bien respecter les consignes. Les voici.

Les papillotes

L’enrobage par papillotes est la technique la plus utilisée pour enlever le semi-permanent sur les ongles. Vous prenez un morceau de coton, l’imbibez d’acétone et le déposez sur votre ongle. Après quoi, vous entourez le bout de votre doigt avec du papier aluminium et ensuite laissez agir le produit tranquillement. Vous pouvez aussi remplacer les papillotes par des embouts en plastique ou des pinces qui serviront à maintenir le coton imbibé en place.

Le bain d’ongles

Si vous n’êtes pas trop fan des doigts recouverts de papier, vous pouvez simplement préparer une solution au dissolvant et à l’acétone dans un bol et y tremper vos doigts. Cela vous épargne le temps de préparer les pinces, les embouts ou les papillotes ainsi que le coton imbibé pour chaque doigt.

Néanmoins, quelle que soit l’option choisie, il faut vous armer de patience, car le retrait du vernis semi-permanent est plus long et plus difficile que celui du vernis classique. Le grattage des ongles est à proscrire au risque de fragiliser vos doigts.

Un petit soin

Le vernis semi-permanent consiste en un produit assez résistant qui dure une quinzaine de jours sur les ongles. Cela le rend quelque peu plus rude que vos propres doigts. Ce qui implique la nécessité de soigner vos mains et surtout vos doigts le plus souvent possible pour pouvoir renouveler la pose et garder des mains douces et belles.

Sachant qu’il ne faut pas dépasser trois poses successives du vernis semi-permanent, pensez aussi à bien nettoyer vos ongles après chaque dépose et à les hydrater à l’aide d’une huile naturelle comme le ricin ou l’amande douce.

Un bon produit Nikki Pro Nails

Le point le plus important lors de l’achat d’un vernis semi-permanent et des accessoires qui l’accompagnent est de trouver des produits de bonne qualité. Pour retirer en toute sécurité votre vernis, nous vous recommandons les produits Nikki Pro Nails. Ces derniers sont recommandés par les professionnels de la manucure et ils ne risquent pas d’abimer vos ongles. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos semis Permanents